1. Transférer des fichiers 

  1.1.  Télécharger les fichiers du site web 

  Tout d’abord, vous devez télécharger les fichiers du site Web à partir de votre ancien serveur.  En général, les fichiers de site Web sont hébergés dans «public_html» (pour DirectAdmin et cPanel).  Vous pouvez télécharger des fichiers via FTP, par exemple avec le logiciel FileZilla

  1.2.  Télécharger des fichiers de site Web 

  La seconde consiste à télécharger les fichiers de votre site Web sur Triooti Host Services.  Pour télécharger des fichiers, vous pouvez utiliser FileZilla ou notre client Web (jusqu’à 256 Mo).  Les fichiers du site Web doivent être téléchargés dans le dossier « domains / votre_domaine / public_html / »

  2. Base de données de transfert 

  2.1.  Télécharger la sauvegarde de la base de données 

  Pour exporter une base de données de site Web, vous pouvez utiliser l'outil phpMyAdmin, fourni par la plupart des sociétés d'hébergement.  Comment télécharger la sauvegarde de base de données via l'outil phpMyAdmin, peut être trouvé ici .  Si votre fournisseur d'hébergement ne propose pas phpMyAdmin, vous pouvez le contacter pour obtenir des informations sur le téléchargement des sauvegardes de la base de données (il s'agit en général d'un fichier «.sql»). 

  2.2.  Télécharger la sauvegarde de la base de données 

  Pour charger la sauvegarde de la base de données sur Triooti Host Services: 

  •   créer une base de données dans le panneau de configuration de DirectAdmin; 
  •   connectez-vous à l'outil phpMyAdmin: https://SERVER_NAME.mywaas.host/MyAdmin/ (remplacez «SERVER_NAME» par le nom réel du serveur, par exemple «lime»); 
  •   sélectionnez la base de données créée dans le menu de droite; 
  •   dans le menu du haut, appuyez sur le bouton «Importer»; 
  •   Dans la section «Fichier à importer», cliquez sur le bouton «Parcourir» et sélectionnez la sauvegarde de la base de données sur votre ordinateur. 
  •   Cliquez sur le bouton "Go" pour télécharger la sauvegarde de la base de données. 

  3. Vérifier les itinéraires du site dans la base de données 

  Dans certains cas (par exemple si vous utilisez WordPress), il serait nécessaire de modifier les itinéraires des sites Web vers les pages et les fichiers de la base de données.  Il est nécessaire car l'utilisateur du serveur de transfert de site Web, qui est souvent fourni dans les itinéraires, devrait être modifié.  Pour rechercher l'utilisateur de l'ancien serveur et le remplacer par le nouveau: 

  •   connectez-vous à l'outil phpMyAdmin
  •   choisissez la base de données actuelle et appuyez sur le bouton «Rechercher» dans le menu supérieur; 
  •   dans le champ «Mots ou valeurs à rechercher», entrez le nom d'utilisateur de votre ancien serveur (entre% symboles, par exemple% username%); 
  •   dans la section “Inside tables”, choisissez “Select All” et appuyez sur “Go”; 
  •   Dans les résultats de recherche, vous verrez des enregistrements avec des tables de base de données et le nombre de routes trouvées avec un ancien nom d'utilisateur. 
  •   pour voir les itinéraires trouvés, appuyez sur «Parcourir» près de la table de base de données actuelle et pour changer d'itinéraire, double-cliquez dessus. 

  Il existe également une autre solution pour modifier les itinéraires de site Web dans la base de données.  Après avoir téléchargé la sauvegarde de la base de données (fichier «.sql») en suivant l’étape 2.1.  vous pouvez l'ouvrir avec un éditeur de texte (par exemple, «Bloc-notes») et modifier des enregistrements via «Rechercher et remplacer».  Après cela, suivez simplement l'étape 2.2. 

  4. Mettre à jour le fichier de configuration 

  Si vous utilisez certains CMS (WordPress, Joomla, Drupal, etc.) pour votre site Web, il est fort probable qu'après le transfert du site Web, il sera nécessaire de modifier le fichier de configuration.  Ce fichier contient les informations d'identification permettant d'accéder à la base de données.  Vous pouvez facilement le changer dans les CMS les plus populaires: 

  •   WordPress 
    1.   Le fichier de configuration est “ wp-config.php “, vous pouvez le trouver dans le dossier du site principal (“public_html” sur Triooti Host Services); 
    2.   Changer le nom de la base de données sur la ligne define ('DB_NAME', '****'); 
    3.   Changer d'utilisateur de base de données sur la ligne define ('DB_USER', '****'); 
    4.   Changer le mot de passe de la base de données sur la ligne define ('DB_PASSWORD', '****'); 
  •   Joomla 
    1.   Le fichier de configuration est “ configuration.php “, vous pouvez le trouver dans le dossier du site principal (“public_html” sur Triooti Host Services); 
    2.   Changer le nom de la base de données sur la ligne var $ db = '****'; 
    3.   Changer d'utilisateur de base de données sur la ligne var $ user = '****'; 
    4.   Changer le mot de passe de la base de données sur la ligne var $ password = '****'; 
  •   Drupal 
    1.   Le fichier de configuration est “ settings.php “, il peut être trouvé dans le dossier “ public_html / sites / default / “; 
    2.   Changer le nom de la base de données sur la ligne 'database' => '****', 
    3.   Changer l'utilisateur de la base de données sur la ligne 'username' => '****', 
    4.   Changer le mot de passe de la base de données sur la ligne 'password' => '****', 
  •   Prestashop 
    1.   Le fichier de configuration est “ settings.inc.php “, il pourrait être trouvé dans le dossier “ public_html / config / “; 
    2.   Changer le nom de la base de données sur la ligne define ('_ DB_NAME_', '****'); 
    3.   Changer d'utilisateur de base de données sur la ligne define ('_ DB_USER_', '****'); 
    4.   Changer le mot de passe de la base de données sur la ligne define ('_ DB_PASSWD_', '****'); 
  •  
     

  •   Opencart 
    1.   Le fichier de configuration est “ config.php “, vous pouvez le trouver dans le dossier du site principal (“public_html” sur Triooti Host Services); 
    2.   Changer le nom de la base de données sur la ligne define ('DB_DATABASE', '****'); 
    3.   Changer d'utilisateur de base de données sur la ligne define ('DB_USERNAME', '****'); 
    4.   Changer le mot de passe de la base de données sur la ligne define ('DB_PASSWORD', '****'); 

  5. Pointez un domaine 

  Avant de pointer votre domaine vers Triooti Host Services, vérifiez que le site Web transféré fonctionne correctement.  Vous pouvez accéder à votre site Web hébergé sur Triooti Host Services en visitant l'adresse suivante: 

  http: //votre-domaine.serveur-nom 

  Par exemple: http://domain.tld.lime.mywaas.host 

  Si le site Web fonctionne correctement, vous pouvez indiquer votre domaine.  La solution la plus pratique consiste à remplacer Triooti Host Services par vos serveurs de noms de domaine. Vous pourrez ainsi le gérer via notre gestionnaire DNS.  Les serveurs de noms Triooti Host Services sont: 

  •   ns1.mywaas.host (162.159.24.83) 
  •   ns2.mywaas.host (162.159.25.171) 

  Pour commander notre service DNS Manager (gratuit), il vous suffit d'ouvrir un nouveau ticket .  Une fois les serveurs de noms remplacés par le nôtre (cela prend entre 24 et 48 heures), tous les enregistrements de domaine sont triés automatiquement. 

  Une autre solution consiste à pointer le domaine sur le serveur Triooti Host Services (par exemple, «lime.mywaas.host ») manuellement.  Cette action doit être effectuée à partir du système de votre fournisseur de serveurs de noms de domaine.