le client doit tout d'abord avoir fait le sauvegarde de son site internet


Transférer un domaine
- Vérifiez l'état de votre domaine sur le whois: Il est transférable seulement si le domaine est en statut UNLOCK ou OK ou ACTIF. Sinon, Il faut demander au registrar actuel la modification pour ce statut du domaine.

- Contrôlez que l'adresse email du titulaire du nom de domaine est active: Avant de commencer la procédure, vérifiez que l'adresse email de votre nom de domaine est active. Sinon il sera impossible de compléter le transfert.
- Regardez l'échéance: Veillez à ne pas modifier dans la commande du transfert le nom de l'attributaire et l'adresse email de l'admin. Ces deux données doivent rester inchangées par rapport au whois actuel du domaine. Avant de commencer la procédure, vérifiez aussi que votre domaine n'est pas expiré et qu'il n'expire pas dans les 10 jours après la date de demande de transfert. Si c'était le cas, vous devez d'abord le renouveler auprès de votre ancien Registrar et puis demander le transfert. En outre, rappelez-vous que l'opération ne peut être effectuée que si le domaine que vous voulez transférer a été enregistré ou transféré depuis plus de 60 jours (3 Mois).